• Camping Key en Scandinavie

23 mai 2012

Bonjour à toutes et à tous. Camping Key Europe Depuis le 1er janvier 2012, la Camping Card Scandinavia est remplacée par la Camping Key Europe dans toute l'Europe et en particulier dans les pays scandinaves. Vous pouvez directement acquérir la carte auprès...

• Voyage en Italie du sud et en Sicile

28 septembre 2012

Bonjour à toutes et à tous, Cap au sud cette année! Nous sommes actuellement en voyage en Italie du sud et en Sicile. Pour raconter notre petite aventure, nous avons à nouveau ouvert un blog. Nous allons vous y conter notre périple au jour le jour. L'adresse...

• Un peu de littérature.

05 mai 2012

Bonjour à toutes et à tous, Un peu de hors sujet aujourd'hui! Les abonnés à la newsletter le savent déjà: notre fille a écrit et publié un roman chez Grasset: Des Amours Dérisoires. Nous sommes très heureux et fiers de vous en informer. Le bouche à oreille...

• Péage tunnel du Cap Nord

17 mai 2012

Bonjour à toutes et à tous. Une bonne nouvelle pour les candidats au voyage vers le Cap Nord. Le tunnel qui mène à l'île de Magerøya (sur laquelle se trouve le Cap Nord), entre Kåfjord et Honningsvåg sera gratuit à partir du 1er juillet 2012. En effet,...

• Nouveau site

24 février 2015

Bonjour, Nous sommes en train de mettre en place un nouveau site qui regroupera tous les voyages pour lesquels nous avons fait un blog. Vous pouvez déjà voir notre dernier voyage en IRLANDE sur http://nomade59.jimdo.com

• Bonne Année

31 décembre 2014

Bonjour, Nous vous souhaitons une Bonne Année 2015 avec de grands et beaux voyages. Mireille & Jacques

• Noël en Finlande

21 décembre 2013

Bonjour, Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore rencontré et dans l'attente du 25 décembre, voici la maison du Père Noël à Rovaniemi, sur le cercle polaire. Si vous êtes sages, le Père Noël vous permettra de venir le voir dans sa maison. Bonnes fêtes...

19 août 2010

C'est fini... Les meilleures choses ont une fin. Nous sommes rentrés au bercail après 4 mois et 1 jour de voyage. Nous avons parcouru 20017 km, passé 122 nuits dans le camping-car, franchi 13 fois une frontière. Nous sommes enchantés de cette aventure,...

• 25 juillet 2010

26 juillet 2010

Bonjour, On espère que vous ne vous ennuyez pas trop de nous car ça fait une semaine que nous n'avons pas trouvé de connexion. Nous sommes aujourd'hui à Lillehammer, ville olympique en 1994, et nous avons quand même eu du mal à trouver une connexion....

• 6 juillet 2010

07 juillet 2010

Bonjour, Encore une mise à jour du blog et de la carte. Nous avons trouvé une connexion internet sur le port de Bronnoysund. Le temps s'améliore depuis que nous sommes passés sous le cercle polaire, les températures s'adoucissent, mais le soleil brille...

• 10 mai 2010

11 mai 2010

Bonjour, L'événement du jour c'est le soleil! On l'attendait de pied ferme et maintenant qu'il est là on ne va pas le laisser repartir! Une connexion wifi inattendue sur ce petit port un peu perdu nous a permis de mettre le blog et la carte à jour. A...

• 9 mai 2010

09 mai 2010

Bonjour à toutes et à tous, Depuis que nous sommes en Suède nous pratiquons le stationnement libre. Du coup il n'y a plus de branchement électrique systématique comme lorsque nous étions au Danemark et il est un peu plus difficile de se connecter car...

• Retour de vacances

28 août 2014

Bonjour, Vous êtes nombreux à être de retour de Scandinavie, en cette fin d'été. Nous souhaitons que votre voyage s'est bien déroulé. Un peu de statistiques pour la rentrée: Plus de 46000 visiteurs depuis la création du blog en 2010. Une moyenne de 30...

26 mai 2010

Bonjour à tous. 6 jours sans connexion! et aujourd'hui, c'est la galère, le Mac Do convoité ne fonctionnait pas, l'office du tourisme non plus, pour finir c'est en face de la bibliothèque que nous avons réussi à nous connecter, mais avec un signal faible,...

20 mai 2010

Bonjour, C'est à bord du ferry qui nous emmène vers Kökar (une des îles Aland) que nous faisons la mise à jour. Le cadre est enchanteur et nous croisons à travers une multitude d'îlots que l'on frôle parfois. La mise à jour est ici. La carte est aussi...

21 mai 2010

Nous quittons Kökar pour rejoindre la Finlande continentale. Nous sommes sur le bateau et après tous ces jours de beau temps, c'est le brouillard qui vient de faire son apparition, juste comme nous embarquions. Il n'y a plus de paysage... J'en profite...

• 31 juillet 2010

01 août 2010

Bonjour, Le mois de juillet est terminé et notre voyage continue. Nous sommes maintenant dans le sud de la Norvège et il faut bien reconnaître que c'est moins beau que le nord. C'est intéressant quand même et nous sommes ici dans le pays du pétrole. Nous...

• Changement d'adresse

26 mai 2015

Bonjour à tous, Comme nous vous l'avons déjà annoncé notre site est en transformation. Nous allons quitter Overblog trop envahissant au niveau des publicités pour regrouper tous nos sites sur nomade59.jimdo.com Vous y trouverez notre voyage en Irlande...

• Demande d'adresse mail

28 mai 2016

>aller directement au récit du voyage en Scandinavie >nous avons fait 18 fiches pratiques sur la Scandinavie, n'hésitez pas à les demander en cliquant ici> 28/05/16Je demande à Fabienne Girault de bien vouloir me communiquer son adresse e-mail pour l'envoi...

• Panne du livre d'or

26 octobre 2014

Bonjour, Vous avez peut-être constaté que le livre d'or ne fonctionne plus. Ceci est indépendant de notre volonté, le livre d'or étant géré extérieurement au blog et il ne donne plus signe de vie. Il semble avoir été abandonné par son créateur et, malheureusement,...

• Permis B79 en Norvège

22 novembre 2014

Bonjour, Avis aux propriétaires des camping-cars poids lourds et qui le conduisent avec le permis B79.Le site officiel de la Norvège pour la France indique depuis le 7/11/2014: http://www.norvege.no/travel/Partir-en-Norvege/Restrictions-sur-la-conduite-de-camping-car-en-Norvege/#.VHCUE742FaF...

• Permis B79 valable en Norvège

05 octobre 2015

Bonjour à tous, Pendant quelques temps la Norvège avait émis des réserves sur la validité du permis B79 (autorisant les titulaires d'un permis B à conduire un camping-car de plus de 3T500) pour les camping-caristes français roulant en Norvège. Suite à...

• Vive les vacances!

01 mai 2015

Bonjour, Les beaux jours arrivent et les camping-cars piaffent d'impatience d'aller explorer tous les recoins de la France et de l'Europe, et même plus loin pour les plus aventureux d'entre nous. En ce qui nous concerne nous avons déjà fait quelques sorties...

• 9 août 2010

10 août 2010

Bonjour, La Norvège c'est fini! Nous y avons passé 2 mois pleins et nous l'avons parcourue dans tous les sens (9250 km!). Que de souvenirs, que de beaux paysages, que de belles choses! Nous sommes depuis hier soir en Suède où nous poursuivons la visite...

• Le Père Noël en direct

29 décembre 2013

Bonjour, Après avoir fait sa tournée de cadeaux, le Père Noël est rentré à Rovaniemi. Assis dans son fauteuil, il reçoit les visiteurs. Vous pouvez le voir en direct : SantaClausLive Inside Cam @ USTREAM: Santa inside Santa Claus Office at Arctic Circle...